Vous êtes ici
Accueil > Chroniques > PAVEMENT – Wowee Zowee (1995)

PAVEMENT – Wowee Zowee (1995)

PAVEMENT - Wowee Zowee (1995)1. We Dance
2. Rattled By The Rush
3. Black Out
4. Brinx Job
5. Grounded
6. Serpentine Pad
7. Motion Suggests
8. Father To A Sister Of Thought
9. Extradition
10. Best Friends Arm
11. Grave Architecture
12. AT & T
13. Flux = Rad
14. Fight This Generation
15. Kennel District
16. Pueblo
17. Half A Canyon
18. Western Homes

Acheter sur Amazon.fr

Date de sortie : 11 avril 1995 / Label : Matador Records / Pays d’origine : Etats-Unis

Nous sommes en 1995 et Pavement nous offre son troisième album (si l’on omet la compilation des premiers titres du groupe Westing…By Musket And Sextant).

Après le succès du magistral Crooked Rain Crooked Rain, la tâche n’était pas facile pour égaler la splendeur de l’album précédent. Mais, loin des critères du star system, Pavement a su continuer son bonhomme de chemin auquel il nous avait habitué. Mission à moitié réussie diront certains, Wowee Zowee n’étant pas le plus gros succès du groupe. En fait la richesse de l’album n’est pas en jeu, le groupe a su garder son style et ses bizarreries, mais sa longueur en fut probablement le principal handicap.

Pourtant tout commence avec brio, après la calme intro de We Dance arrive l’ENORME Rattled By The Rush, un titre a écouter en boucle. Par la suite on assiste surtout à un mélange de styles qui peut probablement désorienter l’auditeur par moments. Il semble en fait que Wowee Zowee soit un album de transition entre le style rock imposé sur Slanted And Enchanted, raffiné sur Crooked Rain Crooked Rain et le Pavement post 1995, plus calme, qui s’imposera avec des titres tels que Starlings Of The Slipstream ou Spit On A Stranger.

Bref, le groupe évolue et il est vrai que par moment on se demande un peu où il se dirige. Mais ne nous y méprenons pas ! Wowee Zowee est un album riche, très riche (trop riche ?). Du grand Pavement, (Ah !…les arpèges de Grounded, les solos de Grave Architecture , la montée en puissance de Fight This Generation !…) peut-être un peu trop condensé sur ce qui aurait presque pu être un double album.

Un grand moment de musique malgré tout.

Titres conseillés : Rattled By The Rush, Grounded, Father To A Sister Of Thought, Best Friend’s Arm, Grave Architecture, AT & T, Kennel District

Laisser un commentaire

Top